Amateurs de découvertes et de café, voilà l’occasion de combler vos papilles et votre palais avec des cafés en édition limitée!

À la Brûlerie des Cantons, nous mettons un soin particulier à sélectionner pour vous des cafés de grande qualité notamment lors de visites de plantations. Quelques fois, nous avons la chance de trouver de véritables petits bijoux de café! Des perles de saveur d’une qualité plus que remarquable. Ce sont nos cafés distinction.

Première bonne raison pour s’offrir un café distinction

Pour la joie de découvrir de nouveaux cafés offerts en exclusivité et pour une courte période dans l’année

Deuxième bonne raison pour s’offrir un café distinction

Pour le plaisir de savourer un café de très haut de gamme aux arômes francs et particuliers que la torréfaction d’un brun très pâle permet de faire ressortir tout ce que chaque grain a à offrir.

Troisième bonne raison pour s’offrir un café distinction

Pour la chance d’essayer des cafés provenant de micro-lots, donc en quantité très limitée, et souvent faits à partir de procédés plus particuliers comme le café miel (honey process), le café naturel ou le café fermenté en anaérobie.

Notre équipe vous recommande ces 3 cafés distinction

Jamaïque Blue Mountain :

Ce café parmi les plus réputés au monde propose une qualité constante. Il est particulièrement balancé, sans amertume et d’une grande douceur.

Colombien Ruber Bustos :

Un séjour chez ce producteur nous a convaincus de vous offrir ce café. Le propriétaire de cette très petite plantation prend un soin fou à cueillir que les cerises qui sont à maturité avancée, ce qui donne un goût plus fruité au café.

Kenya AA Kathithinku :

Cultivé dans la région de Nyeri Conti, en haute altitude (1 600 à 1 900 m), ce café d’exception propose un corps riche et complexe avec des arômes de sarrasin, de mélasse et de citron.