producteur de café de la Colombie

Goûtez le monde avec nos cafés!

Pour voyager, il suffit de quelques grains de café judicieusement sélectionnés. Infusez, fermez les yeux, humez… et bon voyage!

Depuis 1999, nous nous faisons un point d’honneur à sélectionner des cafés de spécialité qui vous révèleront le monde par leurs caractéristiques olfactives et gustatives si différentes d’un territoire à l’autre.

Votre torréfacteur aime bien offrir des cafés provenant de plantations ou de coopératives de producteurs qu’il a visitées. Tout comme pour les vignes cultivées pour le vin, le sol et le climat où poussent les caféiers influencent énormément leurs arômes et saveurs, renouvelant ainsi chaque fois le plaisir de la découverte.

Prêt pour un petit tour du monde en notre compagnie?

Café d’Afrique:
un goût corsé!

IMG_1420

Éthiopie : c’est dans ce pays qu’on retrouve les plus anciennes traces de caféier qui poussaient jadis à l’état sauvage. L’Éthiopie se démarque par ses méthodes de transformation uniques. Éthiopie Sidamo extra noir

Tanzanie : 3e plus gros pays producteur de cafés en Afrique, la Tanzanie compte 400 000 familles directement liées à l’industrie du café. Le climat produit des grains plus denses. Le Peaberry a la particularité d’être une excroissance présentant un seul grain plutôt que deux. Tanzanie Peaberry noir

Kenya : 70 % du café kenyan est produit par de petites exploitations permettant ainsi à 6 millions de Kenyans d’œuvrer dans l’industrie du café. Le Kenya se distingue notamment par une collaboration entre producteurs, secteur privé et gouvernement ainsi qu’un contrôle rigoureux de la qualité de la marque.
Kenya AA noir

Découvrez ces saveurs avec notre coffret vedette Afrique

Cafés d’Amérique centrale:
l’influence des terres volcaniques

producteur de café du Costa Rica

Costa Rica : climat humide, sol volcanique et précipitations abondantes du centre de ce pays sont parfaits pour la culture du café. Des règles environnementales y ont été instaurées pour protéger les écosystèmes vulnérables et s’assurer qu’on pourra y produire du café longtemps.
Costa Rica Tarrazu

Guatemala : d’abord considéré comme une plante ornementale, c’est en 1866 que de grands territoires guatémaltèques ont été aménagés pour la culture du café, permettant ainsi de combattre la pauvreté dans ce pays.
Guatemala Antigua

Panama : les cafés produits au Panama comptent parmi les plus appréciés au monde. Poussant majoritairement dans la région du volcan Baru, les plants de café profitent de pluies régulières et de sols riches.
Panama noir

Découvrez ces saveurs avec notre coffret vedette Afrique

Cafés d’Asie:
acidité faible et goût doux

Inde, Malabar : le Malabar est une appellation d’un certain type de café indien produit en mai et juin et qui profite du climat de la mousson pour pousser.
Moussonné Malabar

Indonésie, Sumatra : plus grosse île de l’archipel indonésien, Sumatra est celle où pratiquement toute la production de café se fait. Ce sont des cafés au caractère unique et au goût exceptionnel.
Sumatra Mandheling et Décaféiné Sumatra

Découvrez ces saveurs avec notre coffret vedette d’Asie

Cafés de partout:
Corps prononcé et note végétale

Un mélange fait de café provenant de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique. Notre mélange 3 continents est un café au corps prononcé avec une note végétale qui est typique des cafés de sol volcanique.

Achetez l’un de nos coffrets découvertes et recevez gratuitement 60 gr de notre café Mélange 3 continents.